Berger allemand croisé malinois : Présentation et Caractère

Les animaux domestiques, notamment les chiens occupent aujourd’hui une place singulière au sein de la société. Ils sont très prisés pour plusieurs qualités : sens de la loyauté, amitié, etc. Parmi les différents chiens qu’on peut adopter chez soi, le berger allemand croisé malinois se retrouve en tête de liste.

Présentation du berger allemand croisé malinois

Puisqu’issu du croisement entre un berger allemand et un malinois, le berger allemand croisé malinois ressemble tout naturellement au berger allemand. Cependant, il se distingue de ce dernier par un pelage court, des oreilles noires, un poids moyen de 18 à 27 kilos pour les femelles et 27 à 36 kilos pour les mâles. Le berger allemand croisé malinois est également plus petit et plus fin, mais ne perds rien de la puissance, de la musculature et de l’endurance incroyables des bergers allemands.

Le caractère du malinois croisé berger allemand

Comme la plupart des chiens de berger, le berger allemand croisé malinois est un chien de travail intelligent, volontaire qui aime travailler avec son partenaire humain. Du fait de son haut degré d’énergie et d’intelligence, il est parfois difficile à maîtriser. De plus, s’il n’a pas de travail à faire ou ne fait pas régulièrement d’exercice, il peut rapidement avoir des comportements indésirables. Le berger allemand croisé malinois convient donc à une personne expérimentée avec les chiens.

Cette prédisposition naturelle pour le travail fait de ce chien l’allié parfait pour la police, les unités militaires cynophiles, mais également les situations à haut risque. Le berger allemand croisé malinois n’est donc pas fait pour passer des heures au fond d’un jardin ou pour une promenade journalière. Cette race de chien aime travailler. Les activités qui font recours à l’obéissance, le flair, le pistage, l’agilité et la garde de troupeau sont les bienvenus pour stimuler leur mental et leur physique. Il s’agit entre autres des sports de compétition comme le French Ring, le Schutzhund, etc. Mais, le malinois croisé berger allemand peut s’avérer être un excellent partenaire pour le cyclisme et le jogging.

Niveau d’activité

Comme vous vous en doutiez, le berger allemand croisé malinois a besoin d’activité régulière. Il ne peut pas passer la journée à dormir. S’il n’est donc pas correctement et régulièrement sollicité, il trouvera quelque chose à faire par ces propres moyens. Par exemple, il peut prendre l’initiative de vous aider à redécorer l’intérieur de votre maison en creusant de nouvelles ouvertures ou de très jolies tranchées dans le jardin. Par ailleurs, cette race de chien excelle dans tout ce que les humains leur demandent de faire. Il est également connu pour son courage, son intrépidité, et sa polyvalence. Le malinois croisé berger allemand est également un très bon compagnon pour les familles et les enfants. Cependant, si son instant de prédation très développé est un atout au sein de la police, c’est au contraire une vraie menace pour les chats. Faire le choix d’adopter un berger allemand croisé malinois revient donc à dire non aux chats.

En résumé, le berger allemand croisé malinois est un excellent animal domestique et de compagnie. Les bergers allemand croisés malinois ont une grande intelligence, une excellente polyvalence, une capacité d’adaptation à toute épreuve. Toutefois, ils requièrent des activités régulières. Sans quoi, le malinois croisé berger allemand prend des initiatives qui ne vous plairont certainement pas.

Laisser un commentaire