Test & avis Frontline Combo 1577 : des pipettes anti puces fiables ?

Le Frontline Combo Spot-On se compose de 6 pipettes de 0,5 mL destinées à être appliquées sur les chats. Il contient les doses nécessaires pour plusieurs mois. Ce médicament assure la protection de l’animal contre les parasites, grâce à l’action combinée de deux molécules : le fipronil et le (S)-méthoprène. Ces dernières opèrent en tant qu’acaricide, insecticide et régulateur de croissance. Elles éliminent les puces et tiques déjà présentes. Et au même moment, elles inhibent le développement des œufs et des larves, prévenant ainsi les infestations. Appliqué à un chat, Ftrontline Combo Spot-On agit contre les puces pendant 4 semaines, et contre les tiques pendant deux semaines. Mais l’efficacité contre une nouvelle infestation est de 4 semaines après application pour les puces, et 6 semaines pour les tiques. C’est un médicament à utiliser sur les animaux âgés de 8 semaines au moins.

Promo
FRONTLINE Combo Chat - Anti-puces et anti-tiques pour chat - 6 pipettes
  • 6 pipettes FRONTLINE Combo chat pour traiter votre chat contre puces et tiques.
  • [ Efficacité prouvée ] 1 pipette = 4 semaines de protection contre les puces et 2 semaines contre les tiques.
  • Prévient l'infestation de l'habitat et la réinfestation de l'animal en limitant la ponte et le développement des puces.
  • Peut être appliqué sur un chaton de plus de 1kg et plus de 2 mois.
  • Application à renouveler régulièrement.

Points forts

Ce combo est destiné à un usage polyvalent. Il peut être utilisé pour les chats, les chiens et les furets. Plus de 90% des poux, des tiques et des puces présentes sur l’animal sont éliminées au cours des 48 h suivant l’application. Grâce à sa formule enrichie à l’IGR (Insect Growth Regulator), le Frontline Combo Spot-On élimine tous les œufs et larves présents dans les lieux de vie de l’animal. L’habitat est donc assaini en même temps que le chat ou le chien est débarrassé de ses hôtes indésirables. C’est une solution facile à appliquer sur tout animal et très efficace. Une utilisation régulière permet une protection sûre et permanente contre les parasites. D’ailleurs, un calendrier est mis à l’arrière de la boite pour le suivi des applications.

Points faibles

Le Frontline Combo Spot-On est un médicament utile pour résoudre le problème de l’infestation par les tiques et les puces. Seul bémol, il a une faible durée d’efficacité. Il faudra donc des applications rapprochées et régulières pour que l’animal soit réellement libéré des parasites, et protégé à tout moment.

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire