Comment choisir le meilleur pulseur pour chien ?

Après avoir lavé votre chien, il est nécessaire de le sécher. Le chien a beaucoup de poils sur le corps et peut attraper le froid après son bain. Pour le séchage, vous pouvez utiliser plusieurs appareils comme le pulseur pour chien. Découvrez dans cet article, comment fonctionne ce appareil de toilettage pour chien et comment comment choisir le meilleur modèle.

Pulseur chien : qu’est-ce que  c’est ?

Le pulseur pour chien est un appareil qui a été pendant longtemps réservé aux professionnels du secteur canin. Il permet de sécher le chien. Sa fonction est de propulser l’air avec une grande puissance. Il est utilisé pour chasser l’eau de la base du poil et de la peau du chien pour un séchage plus rapide. Si vous souhaitez donc rendre les poils de votre animal de compagnie secs après l’avoir lavé, le pulseur chien est l’équipement qu’il vous faut.

Quelles différences il y-a-t-il entre le pulseur et séchoir chien ?

Comme énoncé plus haut, le pulseur pour chien propulse l’air avec une vitesse considérable afin de sécher les poils et la peau de l’animal rapidement. Cet appareil est livré avec des embouts différents pour une bonne adaptation à chaque type de poil et à chaque zone à sécher.

En ce qui concerne le séchoir, il propulse l’air chaud pour l’évaporation de l’eau du poil. La vitesse de propulsion de l’air est beaucoup moins grande que celle du pulseur chien. Le séchoir est semblable au sèche-cheveux à la différence que la température s’adapte à la peau du chien.

Il est possible de trouver des appareils combinant les deux fonctions. Ils sont appelés séchoir pulseur pour chien et sont très pratiques.

Comment choisir le meilleur pulseur pour chien ?

L’achat d’un pulseur chien est une bonne idée car il fera du bien à votre chien. Pour bien le choisir, vous devez vérifier des critères importants. D’abord, la puissance est importante. Un appareil de 2800 W fera l’affaire.

De plus, vous devez vérifier la température. Elle peut se limiter à 50°. Une température trop élevée peut brûler la peau de l’animal.

A noter que le bruit émis par le pulseur pour chien est à prendre en compte. Pour ceux qui le savent, le chien n’aime pas le bruit. En commençant par une faible puissance pour moins de bruit, votre animal s’habituera et vous pourrez augmenter progressivement.

Top 4 des pulseurs pour chien

Pulseur pour chien Homcom

Ce  séchoir professionnel a une puissance de 2400 W. Il est très ergonomique et permet le séchage des poils des chiens, des chats, et d’autres animaux domestiques en peu de temps. Avec un système de contrôle automatique de surchauffe, cet appareil a une température réglable entre 35 et 70°C.

Ce meilleur pulseur pour chien Homcom est doté d’un tuyau long et extensible jusqu’à 2,1 mètres pour une excellente maniabilité. Avec seulement 60 décibels à pleine puissance, il offre un grand confort à votre chien.

Il est conçu avec trois embouts interchangeables qui s’adaptent parfaitement aux différentes tailles de votre animal. Il s’agit d’un appareil avec des pieds en caoutchouc et une poignée coudée pour un déplacement plus facile.

sèche-poils chien Display4top

Ce séchoir pulseur pour chien est idéal pour sécher votre chien après l’avoir lavé. Il a une puissance maximale de 2800 W, une fréquence de 50 Hz et un niveau de bruit de 60 dB. Il est doté de 4 buses pour différentes formes. Son tube flexible peut être facilement étendu jusqu’à 2,5 m. Vous avez la possibilité de vous servir de cet équipement pendant une longue durée. En effet, son moteur stable et durable dispose de plus de 800 heures de travail sans interruption.

Le flux d’air permet de sécher votre animal très rapidement et efficacement. Quelle que soit la taille de votre animal de compagnie, ce séchoir lui convient. Son démarrage progressif et son moteur constituent une garantie de sécurité. Son filtre externe permet de réduire le bruit.

Séchoir pulseur chien Amzdeal

Le séchoir pulseur chien amzdeal permet de sécher les poils de votre chien après le bain en un temps record. En optant pour ce meilleur pulseur pour chien, vous gagnerez du temps pour le bain de votre animal de compagnie.

Pour les petits animaux comme le chat, il suffit de 10 minutes au plus pour les sécher. En ce qui concerne les animaux de taille normale comme le berger allemand et pour les animaux un peu gros comme le Shepherd, vous aurez respectivement besoin de 20 et 30 minutes. Pour les gros chiens, 45 minutes suffiront.

Fabriqué en métal, ce séchoir pulseur a une grande puissance de 2400 W et quatre embouts interchangeables. Il a un tuyau extensible jusqu’à 1,6 mètres, une poignée calorifuge et des pieds en caoutchouc antidérapants.

Pulseur pour chien Ridgeyard

Le séchoir pulseur Ridgeyard a une puissance de 2800 W et est équipé de 3  buses à air de forme variable pour différentes fonctions de séchage. Son niveau de bruit est de 60 dB seulement à pleine puissance.

Votre animal est donc séché en tout confort. Le pulseur pour chien Rideyard est doté d’un filtre à air facile à nettoyer. Il est livré avec un séchoir, un tuyau flexible, un connecteur de tuyau et un manuel d’utilisateur.

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire