Comparatif des meilleurs anti-puces chien

Les solutions pour lutter contre les puces de chien sont nombreuses. Entre les pipettes, les colliers, les shampoings, les sprays, ou encore les comprimés, vous avez le choix. Il vous revient de choisir le meilleur anti-puce chien. Découvrez tout ce qu’il faut savoir à ce sujet dans cet article.

A propos de l’anti-puce chien

Les puces s’incrustent dans le pelage et la peau des chiens. Elles commencent ensuite par se multiplier et finissent par envahir leur corps. Les puces peuvent s’avérer très mauvaises pour votre chien. Elles peuvent lui transmettre des maladies, des irritations ou encore des allergies. L’anti-puce chien devient alors nécessaire. Il permet d’éliminer et d’éloigner les puces. Il est recommandé de traiter votre chien contre les puces tout le temps. Vous ne devez pas attendre qu’il soit envahi avant de commencer le traitement.

Les différents types d’anti-puce pour chien

Il existe plusieurs types d’anti-puce. Ces derniers présentent chacun des avantages.

Les colliers anti-puce chien

Partout dans le monde, les colliers sont utilisés pour orner le cou des chiens. Ils sont simples et pratiques et constituent une solution anti-puce reconnue depuis de nombreuses années. Il existe des colliers qui ont une durée d’action pouvant aller jusqu’à 8 mois. Il s’agit donc d’une solution durable. Ils s’adaptent aux petits et aux gros chiens. Le collier anti-puce chien est utilisé avec une substance antiparasitaire qui libère son principe actif  afin de lutter contre les puces, les tiques, les moustiques, etc. La durée d’action des colliers est importante. Il peut donc arriver que l’on oublie de le remplacer.

La pipette anti-puce chien

Si la pipette anti-puce pour chien est souvent prisée et recommandée par les vétérinaires, c’est bien en raison de ces avantages. D’abord, elle est pratique et efficace. Elle permet de lutter contre les puces, les tiques, les moustiques, les phlébotomes et les vers intestinaux. L’application de ce traitement se réalise mensuellement. Son mode d’application n’est pas compliqué. Vous devez dégager la zone de la peau du cou et appliquer le produit. Le contenu de la pipette ne doit pas être appliqué sur les poils mais plutôt sur la peau.

Si vous avez des difficultés à faire le traitement tout seul pour une raison ou une autre, vous pouvez le faire à deux.

Le shampoing anti-puce chien

Le shampoing anti-puce est moins utilisé car il est peu pratique. Toutefois, il s’agit d’une solution efficace. Lorsque votre chien est envahi de puces, le shampoing anti-puce est la meilleure alternative. Il permet de supprimer d’un coup tous les parasites qui dérangent votre animal. Après son usage, un peigne anti-puce peut être utile pour le nettoyage des poils du chien. Il faut préciser que ce traitement n’est pas durable. Vous devez ensuite choisir une autre solution plus durable pour que le chien ne soit pas envahi de puces à nouveau. N’oubliez surtout pas de traiter votre maison ou l’environnement de votre chien pour lutter contre les puces.

Le spray anti-puce chien

Le spray anti-puce pour chien constitue une solution rapide de lutte contre les puces de votre animal. Il est actif pendant une durée maximale de trois mois compte tenu des sprays. Pour son application, il suffit de vaporiser le principe actif sur tout le corps du chien. Il s’agit d’un produit qui lutte contre les parasites grâce à des huiles essentielles. Il est possible de l’utiliser aussi bien pour le chien que pour le chat. Il s’agit là d’un avantage économique à ne pas négliger. Mais, le bruit émis par les sprays peut fait peur aux chiens.

Le comprimé anti-puce chien

Le comprimé anti-puce est introduit dans le repas de l’animal. Il est très pratique. Sa durée d’action peut aller jusqu’à trois mois en fonction du comprimé. Après la digestion du comprimé par le chien, les puces disparaissent quelques heures après. Il s’agit d’une solution qui permet de ne pas courir après le chien pour son traitement.

Le peigne anti-puce chien

Le peigne anti-puce n’est pas vraiment une solution anti-puce. Mais, il permet de vérifier si le chien est envahi de puces et de retirer celles qui sont visibles. Si vous avez un chiot, le peigne anti-puce est très recommandé car votre animal supportera mieux cette solution. Vous trouverez sur le marché des peignes classiques et des peignes électroniques.

Comment utiliser un anti-puce chien ?

L’utilisation de l’anti-puce chien est très importante. Toutefois, l’usage d’un anti-puce pour la maison est aussi conseillé. En effet, les puces qui ont infecté votre animal ont déposé des œufs dans la maison qu’il faut absolument éliminer. Par ailleurs, l’usage de l’anti-pouce dépendra du produit choisi. Si vous optez pour un collier anti-puce par exemple, vous devez choisir celui qui correspond à la taille de votre chien. Vous devez aussi vous laver les mains après avoir posé le collier. A noter également qu’il faut éviter tout contact avec le collier. Assurez-vous de choisir un produit qui convient parfaitement à votre chien.

Top 4 des meilleurs anti-puces pour chien

Anti-puce chien FRONTLINE

Cet anti-puce pour chien est utilisé pour le traitement et la prévention des infections par les puces, les tiques, les mouches piqueuses, les phlébotomes et les moustiques. L’anti puce FRONTLINE est important de ne pas l’utiliser pour les animaux malades, les chats et les lapins. Ce produit élimine les puces avant même qu’elles n’aient le temps de pondre. L’application du traitement doit être faite régulièrement. Il est livré avec trois pipettes par article. Il s’agit de la pipette anti-puce la plus rapide du marché. Toutefois, ce produit entraine des effets indésirables comme la rougeur, les démangeaisons, les pertes de poils, des vomissements, etc.

Collier anti-puce chien SERESTO

Le collier anti-puce SERESTO protège les chiens pendant huit mois contre les puces et les tiques. Il permet d’éviter les morsures de tiques et diminue les risques de transmissions de maladies graves. Il permet aussi de réduire le risque de Leishmaniose pendant huit mois. Il s’agit d’une solution économique de lutte contre les puces. Ce collier n’a pas d’odeur et résiste à l’eau. Il évite la propagation des puces dans l’environnement direct du chien. Il peut être utilisé chez le chiot dès 7 semaines.

Produit Anti-puce chien Bayer ADVANTIX

Ce anti parasitaire ADVANTIX élimine les poux, les puces, les tiques, les mouches, les moustiques et les phlébotomes. Son format en pipette permet une application simple et rapide. Il est efficace jusqu’à quatre semaines après son application et reste efficace chez le chien mouillé. Il est possible de l’utiliser chez le chiot dès 7 semaines et 1,5 kg et sur la femelle gestante ou en lactation. Il est interdit de l’utiliser chez les chats. Cet anti-puce contenant quatre pipettes est très efficace.

Traitement anti-puce chien SEGMINISMART

Ce meilleur collier anti-puce et anti-tiques s’adapte parfaitement à toutes les tailles et à toutes les races de chiens et de chats à partir de sept semaines. Il est possible de l’ajuster avec une sangle ergonomique. Il s’agit d’un produit qui dure jusqu’à 8 mois et qui peut éliminer les puces, les tiques, les poux, les moustiques, et bien plus encore. Il est confortable et réglable. De plus, il résiste bien à l’eau.

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire