Litière à nettoyage automatique chat : avis et comparatif des meilleurs

Si nourrir son chat est une tâche que la plupart des maîtres adorent, nettoyer leur excrément n’est pas aussi plaisant. Mais avec une litière auto nettoyante, cela devient un peu plus simple. Ce dispositif d’entretien animal existe sous plusieurs formes sur le marché, rendant en même temps difficile le choix pour l’acheteur. C’est pour vous aider donc dans votre shopping en ligne que nous proposons ce blog entièrement dédié.

  • PetSafe - Bac à Litière Automatique Autonettoyante électrique pour Chat avec Couvercle ScoopFree Ultra, Maison de Toilette Chat, Contrôle des Odeurs, Litière Très Absorbante en Cristal, Hygiénique
    HYGIÉNIQUE: Le bac à litière PetSafe ScoopFree élimine automatiquement les déchets dans une zone discrète et cachée sans avoir besoin d'être manipulé jusqu’à 30 jours. Usage intérieur uniquement SANS ODEUR: Absorbant les déchets et toutes les odeurs nauséabondes, les cristaux bleus permettent au bac de durer jusqu'à 10 fois plus longtemps que les bacs à litière traditionnels AUTOMATIQUE: Capteurs de sécurité pouvant être ajustés pour commencer le nettoyage 5, 10 ou 20 minutes après le passage de votre chat. Compteur de santé pour aider à identifier si problèmes de santé COMPTEUR DIGITAL : Il enregistre le nombre de passages de votre chat dans la litière et les capteurs réinitialisent automatiquement le compteur si votre chat revient dans le bac GARANTIE: Le bac à litière autonettoyant PetSafe ScoopFree est livré avec une garantie du fabricant de 2 ans. Pour les chats de 6 mois et plus Nous recommandons de remplacer le bac à litière tous les 20 à 30 jours pour un chat, tous les 10 à 15 jours pour 2 chats ou tous les 7 à 10 jours pour 3 chats. Vous devrez peut-être remplacer le bac à litière plus souvent si vous avez des chats qui ont une alimentation riche en fibres brutes, en cendres et en sous-produits ; chats de plus de 10 ans; chats ayant des problèmes de santé; et chatons de moins de 6 mois
  • Omega Paw Roll'n Clean - Bac à litière autonettoyant pour chats de plus de 6kg
    Maison de toilette auto-nettoyante, grand modèle. Facile à utiliser, se nettoie rapidement. Emprisonne les odeurs et contrôle la poussière. 1 antre, 1 plate-forme, 1 balle 0
  • DADYPET Bac à Litière pour Chats, Maison de Toilette Chat Double-Porte, Entrée Frontale et Sortie Supérieure, Grande Boîte à litière pour Chat avec Pelle à litière Ergonomique 55 * 46 * 49cm (Gris)
    Design Unique - Deux portes pliantes, vision complète, facile à nettoyer le sable hygiénique des chats ; Deux portes pour entrer et sortir. Ouvrez la fenêtre du haut, suivez les sauts naturels du chat et entraînez-le pour le rendre encore plus amusant. Le couvercle creux : Collecter efficacement la litière collante sur le pied du chat, ce qui maintient la maison propre et économise la litière. Accessoires géniales : Pelle à litière ergonomique - Prise en main confortable ; Les feutres de charbon actif inclus -Absorbe les odeurs et maintient l'air frais Assemblage du produit : Merci de lire le manuel d'instructions avant d'installer. Selon les habitudes de vie du chat, il simule le cadre de vie des chats en liberté. Libérez pleinement la nature du chat. Ce n'est pas seulement un bac à litière, mais aussi un jeu qui permet aux chats de faire l'expérience du plaisir de chasser et de se cacher.
  • Iris Ohyama, Maison de toilette / bac à litière fermé avec entrée par le haut et couvercle à rainures, grande entrée, pelle incluse, pour chat - Cat Litter Box Jump-in PUNT-530 - Gris
    Plus besoin d'aspirer la litière après chaque passage au bac: le couvercle et la profondeur de 37 cm empêchent la dispersion de la litière à l'extérieur Les rainures dans le couvercle retiennent la litière qui serait tout de même projetée à l'extérieur du bac Une pelle à litière assortie est mise à disposition sur la litière grce à un crochet Couvercle amovible pour nettoyer facilement le bac Trois coloris au choix pour une installation dans tous les types d'intérieur Dimensions : 54 x 45 x 37 cm (L x P x h)
  • Curver 198846 Maison de Toilette, Plastique recyclé, Anthracite
    NETTOYAGE FACILE : Cette caisse à litière pour chat est très simple à nettoyer. Il vous suffit de faire coulisser le bac contenant la litière et de nettoyer à l'aide de la pelle incluse. LITIERE ELEGANTE : Les boîtes à litière sont sobres et élégantes. Leur aspect rotin breveté s'intègre parfaitement dans votre intérieur sans gâcher votre décoration. MOINS D'ODEURS : L'odeur d'une litière peut vite devenir dérangeante. En choisissant un bac fermé, vous limitez les mauvaises odeurs. Un choix agréable visuellement et olfactivement. SOLUTION HYGIENIQUE : Une litière ouverte peut répandre des tas de substances indésirables dans votre intérieur. Notre litière fermée empêchera vos chats de tout salir en projetant des grains hors de celle-ci. 95% DE MATIÈRE RECYCLÉE : Cette maison de toilette pour chat est éco-responsable et produite en Europe en partenariat avec l'association WFO (Waste Free Ocean), la matière utilisée provient des plastiques récupérés lors du nettoyage des océans.
  • Catit chat Maison de Toilette Smatsift
    Le bac à litière SmartSift Catit Design est un système de tamisage de litière innovateur qui allège considérablement la corvée d'entretien Ce bac, pourtant simple, constitue une innovation, puisqu'il effectue à votre place le tamisage de la litière Une litière fine et granuleuse, pas la variété agglomérante, doit être utilisée, Le sable peut être trop lourd s'il en utilise trop

C’est quoi la litière automatique ?

L’outil dont il s’agit est pourvu d’un système de filtration pour recueillir les selles et les urines. Selon les modèles, ce tamisage s’effectue de manière automatique ou manuelle. Avec la litière autonettoyante, on oublie la pelle à litière. Les déchets sont regroupés dans un bac qui doit être vidé fréquemment.

Le contact direct avec les excréments de chats est désormais évité. Ce genre d’équipement est souvent fabriqué en plastique moulé. Lorsque le nettoyage est automatique, l’accessoire peut être relié à une prise de courant. Dans le cas de nettoyage manuel, une poignée ou une manivelle va être actionnée pour le filtrage qui se fait dans les deux cas par un tamis ou un râteau situé à l’intérieur de la caisse.

Les avantages de l’utilisation de ce dispositif résident essentiellement dans ses diverses utilités. D’abord, la litière auto nettoyante permet au chat de s’épanouir avec la possibilité de faire ses besoins dans un lieu adéquat et hygiénique. Ensuite, il fait gagner du temps au propriétaire qui n’a plus besoin de chercher les déchets du chat un peu partout. De plus, il n’a plus besoin de nettoyer tous les jours la litière automatique de son chat. Il peut rester loin des odeurs grâce au sac qui emballe les déchets. Enfin, il permet de garder la maison propre et évite les risques d’infection liés au contact avec les excréments du félin.

Fonctionnement de la litière auto nettoyante

Il existe plusieurs modèles de litières autonettoyantes simples d’utilisation. Cependant, ils peuvent être regroupés en deux catégories, l’une automatique et l’autre manuelle. La version automatique de la litière automatique est équipée d’un râteau associé à un système de détection automatique qui peut déceler la présence du chat dans la litière. Le râteau est généralement en acier inoxydable et il est possible que la minuterie du ratissage puisse être réglée.

Dès que le chat sort, le système auto-nettoyant active le râteau qui grâce à l’énergie que lui fournit un moteur, rassemble les déchets dans un réservoir. Quant à la forme manuelle de litière auto-nettoyante, elle dispose d’un système de grille qui permet la séparation des déchets rassemblés. Ceux-ci vont dans un compartiment sous la forme de tiroir après que le maître ait tourné le bac. En effet, après le passage du chat, le propriétaire doit tourner la litière automatique à 180° puis le replacer pour que la litière redevienne propre.

Dans cette catégorie on retrouve des litières sous forme de tambour de machine à laver, obéissant au même principe. Il n’est pas rare de trouver des litières qui facilitent la tâche en permettant l’agglomération des déchets grâce à un levier ou une poignée. En effet, ce type de litière auto nettoyante est pourvu d’un bac intérieur qui bascule lorsque le levier est actionné. Vous n’avez donc plus à tourner la maison de toilette pour que les excréments tombent dans le compartiment de collecte.

La plus sophistiquée des litières chat autonettoyante, c’est celle qui est reliée à une arrivée d’eau et qui doit être branchée. Elle a l’apparence d’un siège de toilette et son système automatique se met en marche après le passage du chat. Les déchets sont expulsés et le système se charge du lavage, de la désinfection et du séchage de la litière automatique.

La propreté de la litière

Pour le nettoyage de la litière auto nettoyante, des sacs appropriés peuvent être disposés dans le bac principal ou le tiroir de collecte. Certains modèles peuvent nécessiter l’utilisation d’un carton à glisser sous l’accessoire. Ce type de carton spécifique se ferme et le tout doit être jeté à la poubelle. Le modèle robotisé ne nécessite aucune action humaine pour le nettoyage si ce n’est le remplacement des solutions nettoyantes.

Le nettoyage au moins une fois par semaine est nécessaire pour que le chat ne fuie pas le lieu de confort. En effet, les odeurs, l’humidité et la poussière sont des facteurs qui dérangent les chats dans une litière. Il est également recommandé de nettoyer la litière auto nettoyante avec des produits non parfumés. Si vous aimez le nettoyage fait maison, vous pouvez utiliser du vinaigre et du bicarbonate de soude afin d’éliminer les odeurs nocives.

Conseils d’utilisation

Les litières sont généralement très faciles à utiliser. Cependant, il est judicieux de lire les instructions du fabricant avant utilisation. La caisse devra être placée dans un endroit où le chat ne risque pas d’être perturbé. Si l’animal semble avoir peur de sa maison de toilette, essayez d’y mettre quelques déchets de son bac précédent. L’odeur lui rappellera l’utilité de l’accessoire.
Il est aussi bénéfique d’éteindre la litière auto nettoyante pendant quelques heures ou une journée pour ne pas mettre la pression au chat. Cela lui permettra de s’habituer plus vite et vous n’aurez plus à surveiller ces entrées dans la caisse. S’il ne s’accoutume toujours pas, il faudra peut être changé la litière pour chat ou vérifier si la taille est adéquate.

Comment choisir la meilleure litière automatique ?

La taille de la caisse est le premier critère à prendre en compte. Le félin doit pouvoir entrer, sortir ou se retourner librement dans sa litière auto nettoyante. Si vous avez plusieurs chats, veillez à acheter un bac à litière ayant une grande capacité. Il faudra ensuite s’assurer que le mécanisme de détection du senseur soit fonctionnel. Il doit être absolument désactivé quand le chat fait ses besoins. Vérifiez aussi l’entrée de la litière. Si elle est trop haute, le chat ne pourra pas y entrer à moins que vous installiez un marche-pied pour lui faciliter l’accès.

Enfin, vous avez le choix entre plusieurs designs et matières dont le prix peut varier de 40 euros à 500 euros selon la qualité de l’appareil. Chaque litière procure des sensations différentes aux chats. Le chat sera séduit par le caractère biodégradable de la litière, mais aussi son odeur. Choisissez alors un appareil qui a une odeur agréable et qui lui offre la sécurité qu’il lui faut pour faire ses besoins. Pour faciliter le choix de votre litière auto nettoyante, nous avons déniché les trois meilleurs modèles existant sur le marché.

Top 3 de litières auto nettoyantes

  • Litter-Robot Open Air 3 - Litière à Nettoyage Automatique Litter-Robot 3 EU - Filtre au Charbon - Lumière de Nuit - Chats de 2,3 kg ou Plus - Capteur de Chat
    Garantie complète de 24 mois Accueil de chats de 2,3 kg ou plus - Vaste espace litière ergonomique Signal de tiroir plein - Capteur de chat auto-adaptable MoonGlo NiteLite (DEL bleue) automatique - 8 heures en mode repos Entièrement assemblé: 74.2 de haut, 61.2 de large et 67.9 de profondeur
  • Petsafe Bac à Litière Autonettoyant Automatique Simply Clean pour Chat + 6 mois, Compatible avec de la Litière Agglomérante. Silencieuse, Filtre à charbon pour réduire les Odeurs. Facile à Nettoyer
    BOÎTE À LITIÈRE AUTONETTOYANTE - Le bol tourne et élimine les excréments de la litière, effectuant une rotation complète toutes les heures et demie ODEUR RÉDUITE - Le bac à déchets est recouvert pour aider à contenir les odeurs et un filtre à charbon remplaçable agit comme une deuxième couche de défense contre les odeurs SILENCIEUX COMME UN MURMURE - Le moteur est silencieux, vous permettant d'oublier facilement la boîte à litière de votre chat; la LED vous donne l'assurance que le système fonctionne FACILE À NETTOYER - La poubelle peut être garnie de sacs à provisions en plastique recyclé ou rien du tout pour un nettoyage écologique sans ramassage LITIÈRE AGGLOMÉRANTE - Fonctionne avec une litière agglomérante. Les grumeaux sont automatiquement transportés vers le conteneur à déchets par une bande transporteuse
  • Wlehome Boîte Automatique à litière, Grand Ultra-Silencieux Intelligent Automatique fermé Toilettes, Nettoyage à Induction Déodorant Chat Toilettes, automatiquement Called Poids Cat,Blanc
    ❤ [design convivial]: 6kg poubelle de grande capacité peut avec la structure rotative, une pelle entièrement automatique et efficace, fait ses adieux au remplacement de la litière pour chats fréquents, et adieu à des troubles fréquents baquets .. A son d'environ 30 dB au travail équivaut à deux personnes coupant la parole, et un fonctionnement silencieux, de sorte que votre vie ne soit pas perturbé et confortable ..: ❤ [ULTRA-LOW DECIBEL] ❤ [pas d'odeur, pas de poussière]: Le produit est du charbon actif super-absorbant, une conception de la structure étanche, organise efficacement les émissions d'odeurs, tourne et nettoie la structure, rend une pelle de chat, et maintient l'air frais. ❤ [affichage électronique]: Stable base incurvée avec détection du dispositif et le centre de contrôle intelligent, a une compréhension claire de poids. ❤ [] intelligent: écran clair, une utilisation facile de bac à litière, quatre états de travail peuvent être activés à tout moment, offrant un meilleur environnement de vie de chat
  • PetSafe – Litière pour bac à litière autonettoyant ScoopFree, plateau de litière en cristal bleu, Recharge Litière PetSafe Absorbante et sans odeur, hygiénique
    RÉDUIT LES ODEURS: La litière de cristal absorbe l'urine et sèche les déchets afin qu'il n'y ait pas d'odeur désagréable. Le plateau est rempli de litière en cristal de première qualité PLUS HYGIÉNIQUE: Avec ce plateau jetable, vous n'avez pas à voir, toucher ou sentir les déchets salissants - remplacez simplement le plateau jetable toutes les quelques semaines SANS POUSSIÈRE ET PROPRE: Cette litière pour chat évite la poussière à 99% et ne colle pas aux coussinets de votre chat, minimisant la dispersion de la litière sur votre sol REVÊTEMENT ANTI-FUITE: Le bac à litière pour chat ScoopFree a un revêtement en plastique qui protège contre les fuites indésirables. Aucun insert ou tapis de litière supplémentaire n'est requis COMPATIBILITÉ: Ce plateau de remplacement est destiné à tous les bacs à litière auto-nettoyant PetSafe ScoopFree (Original et Ultra)
  • Omega Paw - Roll'n Clean - Bac à litière autonettoyant - Chat moins de 6 kgs
    La litière Nullodor est la litière la plus adaptée au fonctionnement de la caisse autonettoyante pour chat. Caisse à chat auto nettoyante petit modèle Facile à utiliser, la maison de toilette pour chat se nettoie très rapidement et permet de garder toujours propre les toilettes de votre animal de compagnie, sans aucune manipulation laborieuse et en respectant les règles d’hygiène. Une poignée située sur le dessus permet de basculer la maison de toilette pour chat qui est conçue avec des bords arrondis pour cette fonction.La litière propre est séparée des déchets grâce aux filtres à l’intérieur de la maison de toilette pour chat.Il suffit ensuite d’extraire du tiroir disposé sur le coté de la maison de toilette pour chat les excréments de votre chat.
  • PetSafe - Litière pour Chat Cristal Non-Agglomérante Bleue Haut De Gamme Scoopfree, en gel de silice, 99% moins de poussière, absorbe le liquide et déssèche les excréments, Lot de 2 sachets
    COMPATIBLE - Ces cristaux sont compatibles avec n'importe quelle boite à litière traditionnelle et avec les bacs à litière autonettoyants PetSafe ScoopFree DOSES PRATIQUES - Inclut deux sachets pré-dosés de la litière Cristal haut de gamme, légèrement parfumé, prêts à l'emploi. Chaque sachet pèse 2 kg CONTRÔLE DES ODEURS INÉGALÉ - Absorbe l'urine et dessèche les excréments solides pour un contrôle des odeurs 5 fois plus efficace que les litières agglomérantes à l'argile PLUS PROPRE - La litière cristal haut de gamme PetSafe génère peu de traces et sans poussière à 99 % QUALITÉ GARANTIE - PetSafe est un leader mondial de confiance dans les innovations en matière de comportement, de confinement et de mode de vie des animaux de compagnie depuis près de 30 ans

PetSafe – Bac à Litière auto nettoyante

À partir de 6 mois, votre chaton peut se servir de cette litière. L’outil à trois modes veille à la sécurité du chat grâce à des capteurs, avant de commencer le nettoyage automatique. Il est conçu pour éliminer les odeurs et la poussière pendant plusieurs semaines. Cette litière auto nettoyante vous exonère des manipulations fréquentes et offre une protection contre les fuites.

Catit Chat Litière auto nettoyante

Cet outil est conçu avec un style de caisse de transport pour chat qui le rend très pratique. Il offre un système de tamisage très innovant. Le système révolutionnaire permet de recycler la litière à nettoyage automatique. En quelques tours de manivelle, les déchets tombent dans le bac du fond. De plus, son entretien se fait en un rien de temps.

Omega Paw – Roll’n Clean litière automatique

Pour offrir un grand espace à votre chat, vous pouvez opter pour cette litière auto-nettoyante grand modèle. Elle vous fait économiser en temps et en heure avec sa conception pratique et son usage facile. Après le passage du chat, vous n’avez qu’à basculer la litière avec la poignée de l’équipement. Par ailleurs, la litière propre est séparée des déchets afin d’assurer l’hygiène de la caisse.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Shopping cart