Quelle est la meilleure litière agglomérante pour chat ?

Quel type de litière choisir pour mon chat ? C’est l’une des questions que tous les propriétaires de matou de pose. Le chat étant un animal très propre, il est important de le mettre dans les conditions qui favorisent son bien-être. Cela passe donc par le choix d’une litière. On retrouve sur le marché plusieurs types, mais celle qui nous intéresse ici est la litière agglomérante. À travers cet article, vous aurez une idée précise sur ce que c’est.

  • Marque Amazon Lifelong Litière pour chats, agglomérante bentonite, parfum : talc pour bébé,10l
    Haute absorption - minimum 450% Limite les mauvaises odeurs, haut pouvoir agglomérant Très économique à l’usage. Se conserve longtemps. Un sac peut être utilisé pendant 6 semaines Cette litière ne colle pas aux pattes des chats, elle ne risque donc pas de tomber hors du bac Ne pas composter ni enterrer dans le jardin, les déjections félines pouvant contenir des bactéries Pour des raisons d'hygiène, il est recommandé de porter des gants jetables ou caoutchouc lors de la manipulation de la litière souillée et du nettoyage du bac
  • Siria 20 Litres~8,6 Kg (SET 2 sacs de 10 Litres~4,3 Kg) Litière pour les Chats Agglomérante et Végétale
    Ce pack dure 12 semaines pour un chat de taille moyenne. Si votre chat n'est pas en confiance avec Siria, mélangez la pendant quelques jours à la litière précédente. Si un animale ingère quelques granules de Siria, cela ne présente aucun risque pour sa santé. A conserver dans un endroit frais et sec. Siria est jetable dans votre compost domestique ou encore dans les poubelles de tri-sélectif réservées aux déchets organiques. Veuillez toujours respecter les règles de tri-sélectif de votre commune.
  • Bubimex Litière Agglomérant pour Chat 5 kg
    litière agglomérant chat 5kg fabriqué en Chine
  • CATSAN Natural - Litière végétale agglomérante pour chat 20L
    La litière CATSAN Natural est composée de dérivés de blé. Fabriqué à partir de végétaux 100 % naturelle 100 % biodégradable Neutralisation des odeurs puissantes Absorbe instantanément les odeurs Litière agglomérante extra-absorbante Formation rapide de blocs compact Doux pour les pattes, ne colle pas Parfum naturel agréable La matière première utilisée pour la production de cette litière pour chat est un sous-produit agricole que nous réutilisons et qui repousse chaque année.
  • Catsan Natural – Litière agglomérante compostable pour Chat À 100 % en Fibres végétales
    La litière pour chat Catan Natural est fabriquée à partir de blé. 100 % naturelle - Litière en fibres végétales pures. 100 % biodégradable. Sable pour chat avec neutralisation des odeurs très efficace. Élimine immédiatement les odeurs. Saupoudrage très absorbant. Doux pour les pattes de chat sans rester collant. Sable pour chat naturellement parfumé. La litière pour chat est composée d'un sous-produit de l'agriculture que nous avons utilisé comme litière pour chat. Le matériau de cette litière pour chat pousse de nombreuses années.
  • Croci Litière pour Chat Eco Clean
    Facile à nettoyer est un produit sûr, toléré par les chats et les chatons 10l / 3 mois Haut pouvoir d'absorption Package dimensions (H x L x W 44.0 centimeters x 26.0 centimeters x 10.0 centimeters

Qu’est-ce qu’une litière agglomérante ?

Elle est fabriquée avec du bois, de la silice ou du plastique. Sa particularité est le fait qu’elle transforme l’urine du chat en bloc solide.

Avantages litière agglomérante chat

Contrairement aux litières classiques, celle-ci est très facile à entretenir. Elle transforme l’urine et même les excréments du chat en des blocs solides. Il suffit donc de les ramasser avec une pelle tous les matins.

rès économique, la litière agglomérante (même si elle se révèle plus chère que les autres types de maisons de toilette pour chat) bénéficie d’une très longue de vie. De plus, elle ne se remplace en entier qu’une seule fois par mois, ce qui n’est pas le cas avec la litière classique qui se remplace toutes les semaines.

Si vous avez un chat sensible à la poussière, ce type de litière est parfaite pour lui. Elle ne maintient pas du tout la poussière, ajoutée au fait qu’elle soit facile à nettoyer, elle est pratiquement propre tout le temps. Ce qui a pour avantage de réduire la transmission des maladies et des parasites entre le chat et ceux qui vivent dans la maison (surtout les enfants, étant donné que le chat est un animal très allergène).

Inconvénients litière chat agglomérante

En plus d’être coûteuse, l’utilisation de cette litière agglomérante exige qu’on opte pour un tapis de litière. En effet, il s’agit d’un modèle antidérapant, ce qui est très pratique. Mais le problème est qu’elle se colle aux pattes du chat lorsque ces derniers sont mouillés au moment où il rentre dedans. Le chat se retrouve donc à le traîner un peu partout.
Si vous n’êtes pas disponible tous les jours, ce type de litière ne vous correspond pas, car elle nécessite d’être vidée chaque jour.

Conseils pour choisir la meilleure litière agglomérante chat

On retrouve sur le marché les litières agglomérantes végétales, en silice et minéral. Le choix de cette dernière se fait en fonction du type vers lequel vous vous tournez.

La litière végétale

Très écologique, elle est composée de matière végétale naturelle (les fibres de bois, le copeau, etc.). Moins poussiéreuse que toutes les autres, elle a la capacité de contenir la propagation des bactéries. De plus, le fait qu’elle soit biodégradable permet qu’on la jette dans les toilettes. Cependant, la sensation qu’elle produit sur le coussinet des chats fait en sorte qu’ils ne l’apprécient pas. Elle est également moins absorbante.

La litière en silice

Encore appelée à perles ou à cristaux, cette litière agglomérante est composée d’un minéral microporeux et naturel. Elle assure un drainage excellent des liquides absorbés et bien nettoyer les mauvaises odeurs est absent. Vous devez retirer les besoins de votre chat tous les jours et changer la litière tout entière une fois que tous les cristaux auront une coloration jaune. Par ailleurs, il faut un bac ouvert, lorsqu’on choisit ce type de bac.

La litière minérale

Moins coûteuse que les autres, elle est la plus utilisée. Composée de silice et d’argile, elle absorbe très bien l’urine et les excréments du chat. Cependant, elle n’est pas très sécurisante pour la santé de votre chat. Elle dégage plus de poussière que les autres, et n’absorbe pas les odeurs. Si votre matou à des problèmes respiratoire, c’est le genre de litière que vous devez à tout prix éviter.

Vous savez maintenant l’essentiel sur une litière agglomérante. En passant par ses avantages, ses inconvénients et les critères de choix, vous disposez de tout ce qu’il vous faut pour choisir la litière idéale pour votre chat. Si vous avez des préoccupations, vous pouvez vous rapprocher d’un professionnel.

  • Cat’s Best Original - litière pour chats agglutinante - 40L / 17.2kg
    Litière végétale ultra absorbante Biodégradable et écologique Sans odeurs La seule litière qui peut être jetée dans les toilettes
  • Nullodor Litière en Silice Agglomérante pour Chat 1,8 kg Bleu
    Litière en silice agglomérant COLOR pour Chats BLEU Faite de votre litière un accessoire de décoration tendance pour un intérieur cat-friendly Action anti bactérienne testée 1 sac = 1 chat = 1mois Sans poussières Zero Odeur Couleur BLEU
  • Vitakraft - Litière Magic Clean 8 Semaines pour chat - 8,4L
    Grande capacité d'absorption Absorbe les liquides Neutralisation ultra-rapide des odeurs Exempte de poussière – convient particulièrement aux personnes allergiques Produit naturel biodégradable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *