Collier Seresto – modèle pour chat : test & avis d’utilisateur

Ce collier, le Seresto 2140969, est un dispositif vétérinaire destiné à protéger les chats des infestations de puces. Son rôle est d’empêcher tout développement de larves de puces dans l’environnement immédiat de l’animal. Pour cela, il exerce une action létale sur les espèces de tiques Ixodes ricinus, Rhipicephalus turanicus, et une action répulsive sur l’espèce Ixodes ricinus. Autrement dit, il empêche ces espèces de se développer et les tue. Sa durée d’efficacité est de 7 à 8 mois. Pour l’utilisation de ce collier, il suffit de retirer les languettes de fixation installées à l’intérieur, puis de le porter au cou du chat. Les précautions particulières d’emploi doivent être respectées. Pour éviter toute réaction allergique de l’animal, rincez le collier à l’eau froide en le frottant à la main et séchez-le avec un chiffon doux avant usage.

Promo
Seresto Collier antiparasitaire pour Chats
  • Antiparasitaire externe pour chat, contre les puces et les tiques (collier)
  • 7 à 8 mois de protection contre les puces et les tiques
  • Protège l'environnement immédiat du chat contre le développement de larves de puces
  • Collier nouvelle génération permettant une diffusion contrôlée du principe actif pendant toute la durée du traitement
  • Utilisable chez le chaton dès 10 semaines

Points forts collier Seresto chat

En plus d’être facile à enfiler au cou du chat, ce collier antiparasitaire a un double système de sécurité. Il peut s’élargir, ou même céder au cas où l’animal se retrouverait coincé. Il n’y a donc pas de risque d’étranglement. En agissant sur l’environnement direct, le Seresto 2140969 élimine aussi bien les larves de puces présentes sur le corps de l’animal, que celles qui se trouvent dans le panier, la niche et les autres lieux qu’il fréquente. Résultat, la contamination de l’habitat du propriétaire du chat est évitée. La longue durée d’efficacité de ce collier garantit la tranquillité de l’animal et de son propriétaire pour un bon moment. Par ailleurs, il est inodore et ne gêne donc pas le chat.

Points faibles du collier anti-parasites

Le collier Seresto 2140969 est une solution efficace contre les infestations de puces. Toutefois, il a été remarqué que dans le cas où l’animal est déjà infesté, il peut arriver que les puces présentes ne soient pas tuées immédiatement après que le collier lui ait été enfilé. Il est donc obligatoire que les propriétaires de chat s’assurent d’enlever tous les parasites déjà présents avant de faire usage du collier.

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire