Comment choisir la meilleure caisse de transport pour chien ?

En cas de voyage, on se demande souvent comment transporter son chien. La caisse de transport pour chien est la solution idéale. Que ce soit pour les voyages en voiture, en avion ou en bateau, il constitue un moyen de transport pratique pour votre animal de compagnie. Ce dispositif se décline en divers modèles. Cette diversité peut entrainer un embarra de choix. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la cage de transport pour chien et comment choisir le meilleur modèle.

Les avantages de la caisse de transport pour chien

La cage de transport pour chien offre plusieurs avantages. Elle permet au chien et aux autres passagers de la voiture de voyager en toute quiétude. De plus, elle constitue un lieu de refuge pour le chien. Ainsi, les longs trajets sont facilités. Les chiens malades se sentent en sécurité dans ce dispositif sécurisant et rassurant. En outre, lors d’un déplacement en avion, la caisse de transport pour chien est obligatoire pour un trajet paisible. A noter que vous pouvez utiliser également cet équipement à la maison. Votre animal pourra se réfugier quand il en aura envie.

Dans sa cage de transport, le chien sera à l’abri du bruit du public. Il pourra ainsi se reposer. En outre, en cas de bousculade ou de freinage, l’animal est protégé.

Comment choisir la meilleure caisse de transport pour chien ?

Le choix de la meilleure cage de transport pour chien doit être fait selon certains critères. Il est important de vérifier la taille, le type de cage et bien d’autres éléments pour ne pas se tromper dans son choix. Assurez-vous de faire un choix qui répond parfaitement aux besoins de votre animal.

La taille de la caisse de transport

Plusieurs tailles sont disponibles sur le marché à savoir XS, S, M, XL, XXL, etc. Si vous voulez acheter une caisse de transport pour chien de bonne taille, il serait judicieux de l’amener avec vous au magasin. Il est important qu’il se tienne debout ou assis sans que sa tête ne touche le plafond de la cage. L’animal doit aussi pouvoir se retourner en toute facilité dans la cage de transport. Vous devez vous assurer qu’il s’allonge facilement. Toutes ces vérifications vous permettent d’assurer un grand confort à votre chien durant le voyage.

Le type de cage de transport

Le type de cage de transport pour chien dépendra en partie du mode de transport. Parfois, vous n’aurez pas le choix compte tenu du moyen de transport. En avion, vous ne pourrez choisir qu’un seul type de cage de transport pour votre chien. Il existe plusieurs types de caisse de transport à savoir la caisse en tissu pliable qui est idéale pour les voyages en voiture. En effet, il n’est pas toujours possible de mettre une cage de transport rigide dans la voiture. La caisse de transport pour chien en tissu pliable offre deux avantages. D’abord, elle est souple et pratique. Ensuite, elle est légère et facile à monter.

La cage de transport pour chien rigide avec ouverture latérale est idéale pour les voitures avec des coffres peu profonds. L’inconvénient avec ce type de cage de transport est l’ouverture latérale qui complique l’installation de votre animal de compagnie à quatre pattes.

Vous pouvez aussi choisir la caisse de transport pour chien rigide avec ouverture frontale pour les coffres profonds en voiture. Elle est aussi autorisée dans les soutes d’avion. Enfin, il est possible d’opter pour la cage de transport rigide et pliable qui peut s’ouvrir de façon frontale ou latérale. Vous pouvez la transporter facilement.

La solidité

Il est conseillé de choisir une caisse de transport pour chien bien solide. Vous ne devez pas vous laisser attirer par les cages peu chères. Si les ouvertures et la grille sont en plastique, elles risquent de ne pas tenir longtemps.

Les précautions d’utilisation

En voiture, vous devez vous assurer que la caisse de transport pour chien ne bouge pas lors des virages, des accélérations et des freinages. Pour cela, vous devez bien la fixer pour le confort et la sécurité de votre animal. Pour plus de confort, vous pouvez utiliser un petit tapis ou un coussin. En ce qui concerne un voyage en avion avec votre chien, vous devez opter pour une caisse de transport agréée IATA (International Air Transport Association). Ainsi, votre cage respectera certaines normes. La coque de la caisse doit être faite de plastique rigide ou de fibre de verre. De plus, les roues de la caisse doivent être enlevées.

Les charnières de la porte doivent dépasser d’au moins 16 mm, le rebond horizontal au-dessous et sur la porte. Deux points de fixations doivent servir pour la fermeture dont un en haut et l’autre en bas. Lorsque l’animal se tient debout dans la caisse de transport pour chien, sa tête ne doit pas toucher le plafond du dispositif. Il doit pouvoir se retourner facilement et s’allonger confortablement. Par ailleurs, la cage doit disposer de deux gamelles dont une pour l’eau et l’autre pour la nourriture.

Top 4 des meilleures cages de transport pour chien

Caisse de transport pour chien AmazonBasics

Cette caisse de transport permet de transporter votre animal de compagnie à quatre pattes d’un lieu à un autre en toute sécurité. Ce dispositif de 58 cm est parfait pour les longs trajets. La cage est conçue avec deux portes pour faciliter l’installation de votre chien ou de votre chat. Elle est fabriquée en plastique durable. Cet équipement avec porte avant à barreaux en acier est résistant. L’animal profitera de nombreuses ventilations sur les côtés, le dessus et l’arrière de la caisse de transport pour chien.

La porte supérieure présente une poignée de verrous pour l’ouverture de la porte du côté gauche et du côté droit. Les vis peuvent être utilisées pour solidariser la partie supérieure et la partie inférieure.

Cage de transport pour chien FEANDREA

La cage de transport pour chien FEANDREA constitue un endroit sûr et sécurisant pour votre chien en cas de voyage. Il s’agit d’une caisse de transport pour chien à deux portes accessible en diverses tailles et couleurs. Ses portes sont dotées de deux verrous qui empêchent le chien de s’enfuir de la cage. Elle est composée d’une grille de fil de fer solide. Vous pourrez ainsi voir votre chiot en toute facilité à l’intérieur. Il est possible de replier cette caisse de transport pour chien et de la transporter. Son plateau en ABS est facile à nettoyer.

Caisse de transport pour chien Karlie Flamingo

Cette caisse de transport comporte des fentes d’aération pour une meilleure circulation d’air. Sa porte grillée métallique comprend un système de fermeture pratique. Vous pouvez l’ouvrir et la fermer rapidement et facilement. Elle comprend une écuelle détachable et convient pour le transport en voiture, train, bateau ou en avion. Ses quatre rouleaux de transport permettent une utilisation et un transport faciles.

Cage de transport pour chien Kerbl

Cette cage de transport pour chien en PVC est d’une efficacité remarquable. Conçue par l’entreprise Kerbl, cet équipement est doté d’un dispositif pour ceinture de sécurité automobile. La caisse de transport pour chien Kerbl convient parfaitement aux chiens de poids allant jusqu’à 10 kg. Elle est très robuste. Cette cage avec encoche pour ceinture de sécurité constitue un excellent moyen de transport de votre chien.

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire