Comment choisir la meilleure caisse de transport pour chien ?

En cas de voyage, on se demande souvent comment transporter son chien. La caisse de transport pour chien est la solution idéale. Que ce soit pour les voyages en voiture, en avion ou en bateau, il constitue un moyen de transport pratique pour votre animal de compagnie. Ce dispositif se décline en divers modèles. Cette diversité peut entrainer un embarra de choix. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la cage de transport pour chien et comment choisir le meilleur modèle.

  • Karlie 513771 Nomad - Boîte d'Avion, 61 x 40 x 40.5 cm (S)
    Les fentes d'aération procurent la meilleure circulation d'air possible La porte grillagée métallique, qui comprend un système de fermeture pratique, s'ouvre rapidement et se ferme de façon sûre Comprend une écuelle détachable Convient parfaitement pour le transport en voiture, train, bateau ou avion et peut s'utiliser comme une maison mobile fiable
  • Morstone Sac Transport Chat Chien, Caisse de Transport Chat Respirant et Pliable Cage Transport Chat avec Matelas en Peluche Amovible + Bol Pliable
    MATERIEL ET DIMENSIONS :Fabriqué en oxford de 600D léger et souple, imperméable et résistant à l'abrasion. Nettoyage facile. Sac de transport (44* 31* 34 cm) pour petits chiens, chats et autres petits animaux de moins de 7KG / 15LBS. RESPIRANT ET SECURITAIRE :Très bonne circulation d'air et ventilation grâce aux inserts en maille résistant aux rayures. De plus, les humains et les animaux peuvent se voir. Avec une fenêtre à glissière à l'avant, l'accès à la caressage ou à l'alimentation est facilité. MULTI-USAGE : Le sac d'animal pliable offre à votre petit chien le meilleur confort pour les longs trajets. Avec le sac pour animaux, vous pouvez vous déplacer dans le bus, le train, la voiture et même dans l'avion. Le sac a été certifié par certaines compagnies aériennes. PRATIQUE ET PORTABLE : Avec une bandoulière démontable et les poignées, vous pouvez porter ce sac en épaule ou à la main comme vous voulez. La sangle peut vous aider à fixer le sac dans la voiture. Ne vous inquiétez pas si votre animal de compagnie devient sale avec votre voiture. ACCESOIRES INTIME : Coussin amovible à l'intérieur du sac est facile à nettoyer. Le bol peut être suspendu au sac. Il peut manger et dormir à l'intérieur. Ce sac offre à votre animal un nid de transport confortable.
  • Amazon Basics Caisse de transport pour animal domestique 2 portes dont 1 sur le dessus 58 cm
    Modèle 2 portes permettant d'y faire rentrer facilement les animaux Nombreuses ventilations sur les côtés, le dessus et l'arrière de la caisse Les vis incluses peuvent être utilisées pour solidariser la partie supérieure et la partie inférieure pour plus de sécurité Système d'ouverture à ressort pour un fonctionnement fluide Porte supérieure présentant une poignée et des verrous pour ouvrir la porte du côté gauche ou du côté droit, pour une fonctionnalité optimale
  • KERBL - 81348 - Cage de Transport Expédition pour petits Chiens et Chats - 45 X 30 X 30 cm - Crème/Bordeaux
    Dimensions: 45x30x30cm Avec encoche pour ceinture de sécurité automobile Matériel: plastique PVC haute qualité avec dispositif pour ceinture de sécurité automobile pour chien jusqu'à 10 kg
  • FEANDREA Sac de Transport pour Chien, Caisse Pliable pour Chien Bleu 70 x 52 x 52 cm PDC70Z
    Cage portable – Article léger et facile à porter, il vous permet de voyager avec votre animal de compagnie pour éviter d’ennuis Structure solide - Structure en acier stable, tissu d’oxford épais avec un matelas en cachemire artificiel, très confortable Nettoyage facile - Matelas amovible, le cage est facile à nettoyer avec une brosse souple Design fiable – Grâce aux angles arrondis et filets respirants qui peuvent protéger votre animal en toute sécurité Montage facile - Pas besoin d’outils, montage très facile
  • Amazon Basics Sac de transport à parois souples pour animal de compagnie Noir Taille L
    Sac de transport à parois souples taille L pour transporter des animaux pesant jusqu'à 10 kg Panneaux en maille filet pour une ventilation optimale - Fermetures zippées sur le dessus et sur l'avant Poignées de transport et sangle ceinture/bagage - Bandoulière réglable Conforme aux réglementations relatives aux dimensions des bagages placés sous les sièges de la plupart des compagnies aériennes Tapis en polaire lavable en machine - Pour le sac : nettoyage des taches uniquement

Les avantages de la caisse de transport pour chien

La cage de transport pour chien offre plusieurs avantages. Elle permet au chien et aux autres passagers de la voiture de voyager en toute quiétude. De plus, elle constitue un lieu de refuge pour le chien. Ainsi, les longs trajets sont facilités. Les chiens malades se sentent en sécurité dans ce dispositif sécurisant et rassurant. En outre, lors d’un déplacement en avion, la caisse de transport pour chien est obligatoire pour un trajet paisible. A noter que vous pouvez utiliser également cet équipement à la maison. Votre animal pourra se réfugier quand il en aura envie.

Dans sa cage de transport, le chien sera à l’abri du bruit du public. Il pourra ainsi se reposer. En outre, en cas de bousculade ou de freinage, l’animal est protégé.

Comment choisir la meilleure caisse de transport pour chien ?

Le choix de la meilleure cage de transport pour chien doit être fait selon certains critères. Il est important de vérifier la taille, le type de cage et bien d’autres éléments pour ne pas se tromper dans son choix. Assurez-vous de faire un choix qui répond parfaitement aux besoins de votre animal.

La taille de la caisse de transport

Plusieurs tailles sont disponibles sur le marché à savoir XS, S, M, XL, XXL, etc. Si vous voulez acheter une caisse de transport pour chien de bonne taille, il serait judicieux de l’amener avec vous au magasin. Il est important qu’il se tienne debout ou assis sans que sa tête ne touche le plafond de la cage. L’animal doit aussi pouvoir se retourner en toute facilité dans la cage de transport. Vous devez vous assurer qu’il s’allonge facilement. Toutes ces vérifications vous permettent d’assurer un grand confort à votre chien durant le voyage.

Le type de cage de transport

Le type de cage de transport pour chien dépendra en partie du mode de transport. Parfois, vous n’aurez pas le choix compte tenu du moyen de transport. En avion, vous ne pourrez choisir qu’un seul type de cage de transport pour votre chien. Il existe plusieurs types de caisse de transport à savoir la caisse en tissu pliable qui est idéale pour les voyages en voiture. En effet, il n’est pas toujours possible de mettre une cage de transport rigide dans la voiture. La caisse de transport pour chien en tissu pliable offre deux avantages. D’abord, elle est souple et pratique. Ensuite, elle est légère et facile à monter.

La cage de transport pour chien rigide avec ouverture latérale est idéale pour les voitures avec des coffres peu profonds. L’inconvénient avec ce type de cage de transport est l’ouverture latérale qui complique l’installation de votre animal de compagnie à quatre pattes.

Vous pouvez aussi choisir la caisse de transport pour chien rigide avec ouverture frontale pour les coffres profonds en voiture. Elle est aussi autorisée dans les soutes d’avion. Enfin, il est possible d’opter pour la cage de transport rigide et pliable qui peut s’ouvrir de façon frontale ou latérale. Vous pouvez la transporter facilement.

La solidité

Il est conseillé de choisir une caisse de transport pour chien bien solide. Vous ne devez pas vous laisser attirer par les cages peu chères. Si les ouvertures et la grille sont en plastique, elles risquent de ne pas tenir longtemps.

Les précautions d’utilisation

En voiture, vous devez vous assurer que la caisse de transport pour chien ne bouge pas lors des virages, des accélérations et des freinages. Pour cela, vous devez bien la fixer pour le confort et la sécurité de votre animal. Pour plus de confort, vous pouvez utiliser un petit tapis ou un coussin. En ce qui concerne un voyage en avion avec votre chien, vous devez opter pour une caisse de transport agréée IATA (International Air Transport Association). Ainsi, votre cage respectera certaines normes. La coque de la caisse doit être faite de plastique rigide ou de fibre de verre. De plus, les roues de la caisse doivent être enlevées.

Les charnières de la porte doivent dépasser d’au moins 16 mm, le rebond horizontal au-dessous et sur la porte. Deux points de fixations doivent servir pour la fermeture dont un en haut et l’autre en bas. Lorsque l’animal se tient debout dans la caisse de transport pour chien, sa tête ne doit pas toucher le plafond du dispositif. Il doit pouvoir se retourner facilement et s’allonger confortablement. Par ailleurs, la cage doit disposer de deux gamelles dont une pour l’eau et l’autre pour la nourriture.

Top 4 des meilleures cages de transport pour chien

  • RIGA cage chiens GM GRANDS CHIENS
    Ce fond plastique permet plus de stabilité pour le chien lors des déplacements Le fond en plastique de cette cage, de par sa matière, est particulièrement facile à nettoyer Pour les chiens souffrant d'anxiété de séparation, la cage se révèle être un cocon rassurant car elle réduit l'espace du chien, il n'a qu'une seule entrée à surveiller
  • FEANDREA Cage pour Chiens, 2 Portes, 107 x 70 x 77,5 cm, Noir PPD42H
    Une maison pour moi : "On m'a dit que cette cage pour chien est faite de fil métallique épais, solide et inoxydable, donc elle durera longtemps ! Je dois juste m'y habituer la première fois" Toujours avec vous : Cette cage pliante pour chien est légère et pliable. Elle peut être rapidement pliée et dépliée, et avec 2 poignées pratiques, elle vous permet d'emmener votre petit ami chez le vétérinaire ou en vacances Par où veut-il entrer ? Cette cage pour chien a une entrée à l'avant et une sur le côté, votre toutou peut choisir par où il veut entrer. "Maintenant, fermez les 2 serrures pour que je sois en sécurité et que je ne puisse pas sortir et me perdre par imprudence !” Je ne sens plus coupable : Grâce au plateau plastique amovible au fond de la cage, plus de mauvaise surprise. Le plateau protège le sol et est facile à nettoyer Offrez-le à votre toutou : Cette cage FEANDREA est idéale pour éduquer, contrôler et créer un espace intime pour votre chien. Placez-y une couverture, ses jeux préférés et rendez le heureux !
  • TRESKO Cage de Transport pour Chien Pliable | 2 Portes | Transportable | Caisse de Transport en métal (XL - 107 x 71 x 77 cm)
    PLATEU AMOVIBLE : Le bac en plastique imperméable peut être retiré du bac, même quand celui est fermé. Nettoyage facile, donc pas de problème de l'hygiène si votre chat ou chien a une faiblesse de la vessie. Idéal pour les déplacements, par ex. pour aller chez le vétérinaire ou pour le prochain voyage – transport facile grâce à la poignée incluse. DESIGN PRATIQUE ET SÉCURITAIRÉ : Vous pouvez remplacer le bac par la couverture préférée de votre animal. Toute la cage est composée de barreaux de grille. Les ouvertures sont verrouillables. INSTALLATION ET RANGEMENT FACILES : Utilisez la cage de transport résistante de la marque TRESKO aussi pour des chiots, des chatons, des lapins, des oiseaux et même des perroquets. Facile à assembler, pliable en un tour de main pour le rangement et le transport. Haute qualité : Le produit est constitué de barreaux soudés en fer. Grâce au traitement de l’électrophorèse, le revêtement ne s’écaille pas facilement et le produit est lisse et antirouille, sans bavures. CAGE DE TRANSPORT POUR CHIEN: Les deux grandes portes à l’avant et sur le côté permettent d’accéder rapidement à votre animal et permettent au chien d’entrer et de sortir facilement du box.
  • Cage Chien 86x62x72CM - Qualite Cage pour Chien Pliable et Transportable avec Poignées et Plateau Noir (CageChien-86x62x72CM)
    Dimension : 86x62x72CM Cette cage pliante pour chien est légère et pliable. Une maison pour votre animal de compagnie. Plateau en plastique amovible au fond de la cage qui protège le sol et est facile à nettoyer Cette caisse pour chien a une entrée à l'avant avec serrure. Bon pour garder votre animal en sécurité à l'intérieur sans avoir peur de se perdre N'hésitez pas à contacter le vendeur pour obtenir de l'aide en cas de question sur le produit ou le service.
  • TecTake Cage Box Caisse de Transport pour Chien Mobile Aluminium - diverses Tailles au Choix - (Simple/Grand | No. 400651)
    Matériaux: aluminium / bois plaqué/ coins en plastique Angle d’inclinaison avant 65° et arrière 90 ° Poids: 12 kg Dimensions: L/P/H/: env. 65 x 90 x 69,5cm Peut servir de refuge et de lit pour votre chien.

Caisse de transport pour chien AmazonBasics

Cette caisse de transport permet de transporter votre animal de compagnie à quatre pattes d’un lieu à un autre en toute sécurité. Ce dispositif de 58 cm est parfait pour les longs trajets. La cage est conçue avec deux portes pour faciliter l’installation de votre chien ou de votre chat. Elle est fabriquée en plastique durable. Cet équipement avec porte avant à barreaux en acier est résistant. L’animal profitera de nombreuses ventilations sur les côtés, le dessus et l’arrière de la caisse de transport pour chien.

La porte supérieure présente une poignée de verrous pour l’ouverture de la porte du côté gauche et du côté droit. Les vis peuvent être utilisées pour solidariser la partie supérieure et la partie inférieure.

Cage de transport pour chien FEANDREA

La cage de transport pour chien FEANDREA constitue un endroit sûr et sécurisant pour votre chien en cas de voyage. Il s’agit d’une caisse de transport pour chien à deux portes accessible en diverses tailles et couleurs. Ses portes sont dotées de deux verrous qui empêchent le chien de s’enfuir de la cage. Elle est composée d’une grille de fil de fer solide. Vous pourrez ainsi voir votre chiot en toute facilité à l’intérieur. Il est possible de replier cette caisse de transport pour chien et de la transporter. Son plateau en ABS est facile à nettoyer.

Caisse de transport pour chien Karlie Flamingo

Cette caisse de transport comporte des fentes d’aération pour une meilleure circulation d’air. Sa porte grillée métallique comprend un système de fermeture pratique. Vous pouvez l’ouvrir et la fermer rapidement et facilement. Elle comprend une écuelle détachable et convient pour le transport en voiture, train, bateau ou en avion. Ses quatre rouleaux de transport permettent une utilisation et un transport faciles.

Cage de transport pour chien Kerbl

Cette cage de transport pour chien en PVC est d’une efficacité remarquable. Conçue par l’entreprise Kerbl, cet équipement est doté d’un dispositif pour ceinture de sécurité automobile. La caisse de transport pour chien Kerbl convient parfaitement aux chiens de poids allant jusqu’à 10 kg. Elle est très robuste. Cette cage avec encoche pour ceinture de sécurité constitue un excellent moyen de transport de votre chien.

Laisser un commentaire